Retour aux articles

Elsa Muller est lauréate de la 8ème édition “création en cours” des Ateliers Médicis et de la 19ème Dînée du Port du Rhin

Elsa Muller est lauréate de la 8ème édition “création en cours” des Ateliers Médicis et de la 19ème Dînée du Port du Rhin.


Pour sa huitième édition, Création en cours accompagne 111 projets portés par de jeunes artistes dans des écoles primaires dans toute la France.


Projet d’Elsa :
“Et si le pigeon des villes était en fait une métaphore vivante du débordement et de la communication ? De l’effervescence d’une migration apatride ? Comment faire du pigeon un emblème d’adaptabilité ? Lui qui est capable de revenir au foyer, quelles que soient les distances, ou même les blessures qui l’en séparent…
Biset, que deviendras-tu ? Propose d’interroger le pigeon des villes non pas comme nuisance, mais comme symbole d’émancipation sociale, symbole à protéger et transmettre par la création.
En accompagnant les élèves dans la réalisation de « niches-socles » pour « pigeons-toiles », Elsa Muller souhaite partager ses propres expérimentations et recherches plastiques autour de cet animal injustement décrié. Le projet prendra la forme finale d’une exposition accessible aux passants et passantes, en plein cœur de la vie urbaine.”


Elsa Muller est également lauréate de la 19ème Dinée du Port du Rhin, évènement crée par l’association Accélérateur de particules.
Accélérateur de particules est une association dont les locaux sont situés à Strasbourg. Grâce à différents dispositifs, elle invite le public à découvrir le travail des artistes professionnels installés dans la région, et soutient ces derniers par le biais d’actions de communication, de mise en réseau et de micro-financement.


La Dînée est un dispositif de soutien à la création contemporaine qui marie expériences artistiques et culinaires ! 40 convives sont invités à dîner dans un lieu surprise du Port du Rhin pour découvrir l’univers de 3 artistes tout en devenant micro-mécènes. Les bénéfices de ces repas insolites sont reversés aux artistes, qui ont l’opportunité de présenter leur travail devant une assemblée.

Articles suivants